Allez, ça sent la cloche. Encore quelques emails à expédier et je sens déjà l’odeur du week-end qui s’approche. Depuis une heure, je travaille avec la musique. Je viens de laisser filer deux coups de fil qui sentaient le moisi à plein nez. Personne ne va venir m’emmerder maintenant à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
Depuis une heure donc, une chanson tourne en boucle. Un groove de fin de semaine à la basse déchainée. La chanson s’appelle Soft to the touch et c’est le type même de single que je peux me passer 150 fois de suite sans me lasser et qui peut, après quatorze tequila frappées, avoir la vertu de me ramener sur la piste en titubant, et de tenter une chorégraphie aussi ridicule que dangereuse.
Jef Barbara est un OVNI montréalais androgyne au look de Mickael Jackson ultra maquillé, époque pré-thriller, et qui arrive sur la piste en se déhanchant façon Queen of the queers en descente d’hormones. Attention les yeux, ça pique ! Mais c’est génial, j’adore et je ne boude pas mon plaisir !
Allez Jef, t’es pas tout seul (humour), je mets mes Doc Martens à paillettes et je te rejoins sur le Dance floor !
http://www.youtube.com/watch?v=z-Lhu4JFePk