Yodelice – Like a million dreams

imagesCASZ3Z71

Il y a des jours comme ça. Des jours où vous pouvez me demander, quand la nuit est tombée, si la journée a été belle ou non, si il a plu ou pas,  si le facteur est passé, si Jean-Pierre Pernaud était en forme à 13 heures, je n’en sais rien. Il y a des jours comme ça où j’allume la radio à huit heures et je l’éteins quand les enfants rentrent à la maison. Il y a les jours France Inter, que j’écoute d’une oreille, le nez collé à mon ordinateur et l’oreille libre (l’autre) collée au téléphone…Et puis il y a les jours Nova. Même principe: le Grand Mix de huit à dix-huit heures. Parce qu’ils sont différents chez Nova, vaguement alternatifs et franchement de bon goût, on a toujours l’impression qu’ils ne passent jamais deux fois le même disque, que les playlists à répétitions matraquées entre deux pages de pub appartiennent aux NRJ, Fun, RTL2 de ce monde…

Hé ! On n’est pas sur FIP non plus ! Bien sûr que Nova a des playlists. Et elle sont même vachement bien. Alors quand on écoute la même radio pendant dix heures, on retombe sur la même chanson. Plusieurs fois. C’est mathématique. Et vaguement addictif. Nova , tu l’aimes ou la quittes !

Ça s’est passé cette semaine. Un morceau est passé en boucle qui a fini par me la faire tendre (l’oreille) puis à me le faire relever (le nez).

Un truc classe  et lent, genre rockeur sur le retour qui aurait tout compris et viendrait mettre sa claque aux jeunes. Des relents de Tindersticks dans la musique, un côté crooner assis dans son fauteuil, cigarillo au bec. Une voix jeune pourtant mais une maturité d’ancien combattant. Peut-être un ancien taulard…Je le vois bien tatoué, bien buriné, costard impeccable genre dandy de la pègre musicale. En tout cas un gars qui a tout prouvé, c’est sûr. La classe.

Je me renseigne, je m’approche. Yodelice. Like a million dreams. Je connais le nom par cœur mais parmi les 728 milliards de groupes établis, naissants ou décédés, je l’ai zappé, j’avoue. Dix albums au compteur, du lourd qui doit venir de loin. Des US, c’est sûr. Le côté crade, Road 66, motel, santiags, poussière et burgers bons marché.

Que dalle…Le choc. Yodelice c’est le pseudo de…Maxim Nucci, 34 ans…né à Créteil, dans le 94, à trois km de chez moi…La wikibio dit en plus que le bonhomme est le conjoint ( c’est désuet conjoint, non ?) enfin ex apparemment, d’après La Croix et Pélerin Magazine, de Jenifer…la Jenifer de Ze Voice…de Au soleil…Non Mais allô quoi !!!!!

Je ne sais plus quoi dire…j’adore la chanson, c’est une tuerie…que faire ? Nashville ou Belleville ? comme disait Eddy Mitchell ?…

On est peu de choses mon bon monsieur…Bon bah, Vive le 94 alors….Vive Yodelice et tant pis pour la Route 66…

http://www.youtube.com/watch?v=sVVE9q830jg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s