Until the hunter – Hope Sandoval & the warm inventors

untilthehunter-cover01

Peut-être bien l’album de l’année. Je n’attendais pas grand chose et puis c’est arrivé. Discrètement, sans fracas, Until the hunter s’est invité comme une belle journée d’automne. Lumière douce et couleurs vives. Ça n’a pourtant pas été le coup de foudre, pas immédiat. Hope Sandoval vous chante au creux de l’oreille quelque chose de chaud et lent qui vous semble familier, presque évident. Je l’ai laissée faire, plusieurs fois. Mais il a fallu plusieurs rendez-vous avec elle pour que je la remarque enfin.

Une beauté fatale était assise dans mon salon, grattait une guitare mélancolique, et je ne la remarquais pas. J’écoutais l’album sans y faire gaffe, une musique de fond sans fard, agréable, presque trop lisse me semblait-il alors, rien de plus.

Et puis samedi matin, l’œil et l’haleine encore chargés des excès de la veille, je me suis laissé prendre. Le soleil est entré dans la cuisine, odeurs de café et de pain grillé, lenteur excessive, J’ai laissé Hope Sandoval me susurrer ses douces mélodies. Des mélodies incroyables, Into the trees, Let me get there -avec Kurt Vile – Day disguise, que l’ancienne chanteuse des Mazzy Star m’a offert comme des caresses. La voix de Hope, douce comme une couette en plumes d’oie, ses chansons folk et intimistes, le soleil, un ou deux grammes de Beaujolais pas encore évacué, tout me berçait gentiment et mes paupières luttaient dans cet océan de torpeur pour ne pas sombrer à nouveau dans le sommeil. Easy like Saturday morning. Un bonheur.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s